Partenaire du sport en Touraine

EN SOUTENANT LES GRANDS CLUBS, LE DÉPARTEMENT ENCOURAGE TOUTE LA TOURAINE.


Partenaire des clubs sportifs départementaux, le Conseil départemental se fait un devoir de soutenir leurs actions. Cet engagement s’exprime par le financement des équipements et le soutien aux pratiques collectives et individuelles. Le Tours Football Club (TFC) illustre ce partipris de la collectivité. Parce qu'il a valeur d’exemple, celui-ci dynamise la promotion de la pratique du football sur le territoire départemental.


En outre, il contribue au renforcement du lien social à travers le spectacle donné à voir sur la pelouse. Par ailleurs, son centre de formation promeut les valeurs éducatives guidant les actions et missions de la collectivité départementale. En contrepartie, cette dernière lui apporte un soutien financier à hauteur de 150 000 € pour la saison 2013/2014.


INTÉRÊT GÉNÉRAL


Le partenariat unissant le Conseil départemental et le club définit les objectifs à atteindre. Il précise également les missions d’intérêt général que le Département entend confier à ces clubs : formation, insertion scolaire ou professionnelle des jeunes accueillis dans les centres dédiés, actions d’éducation, de cohésion sociale, de prévention de la violence au sein des enceintes sportives sont au coeur de ces différents contrats d’objectifs.

RAYONNEMENT


Le Tours Volley Ball (TVB) se voit également en charge de les respecter en contrepartie d’un soutien financier s’élevant à 195 000 € pour la saison 2013-2014. Le champion de France et vainqueur de la coupe de France la saison dernière occupe la meilleure place qui soit pour y parvenir. Le rayonnement du club, tant au niveau de l’Indre-et-Loire, que national et international, en illustre la valeur. Le développement d’un centre de formation de grande qualité
Les e-services

Documents utiles
Twitter Facebook