Futurs et jeunes parents

Futurs et jeunes parents

Futurs et jeunes parents

Vous attendez un enfant ou votre enfant est né récemment. Les questions ne manquent pas au cours de cette nouvelle expérience… Les équipes de la protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil départemental sont là pour y répondre, Le centre de PMI est avant tout un lieu de mixité sociale, un lieu de service de proximité public et gratuit.

Les sages-femmes ainsi que les puéricultrices y interviennent ou se déplacent à domicile spontanément ou sur demande. Les puéricultrices sont également présentes, avec le médecin, lors des consultations préventives ; tout en assurant un suivi des enfants dans le cadre de la protection de l’enfance en danger. Ces consultations permettent également d’effectuer les vaccinations obligatoires et recommandées.

L’équipe de PMI compte également des infirmières chargées d’intervenir auprès des plus de six ans. Au sein des écoles, elles effectuent le bilan de santé des enfants de moyennes sections. Elles assurent aussi le suivi sanitaire des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE). Des dépistages visuels et auditifs sont également réalisés.

Enfin, la conseillère conjugale présente au centre de PMI accompagne les adolescents, les couples, les familles en situation de difficulté ou de souffrance.
 
Pour plus d'informations et connaitre les horaires des consultations www.assistantes-maternelles37.fr

Pour contacter les professionnels, rendez-vous dans votre Maison départementale de solidarité

Actu en images Int

Les e-services

Encart actualités droit

Actualités
Documents utiles
Twitter Facebook