Touraine Fil vert

Touraine Fil vert

 Réseau de transport interurbain, Touraine Fil Vert dessert 174 des 277 communes d'Indre-et-Loire et favorise ainsi le rapprochement des zones rurales et des activités urbaines.


Le visage de la Touraine change, celui de son réseau de transports collectifs aussi. Des voyages plus fréquents, des services plus nombreux, des autocars adaptés à tous, des tarifs plus justes, des correspondances plus faciles avec le bus, le train et le futur tramway… Voici quelques-uns des objectifs que s’est fixés le Département en matière de transports collectifs pour les dix prochaines années.


Les 21 lignes régulières du réseau Touraine Fil vert irriguent efficacement le département, même si des efforts restent à faire dans certaines zones. Pour encourager l’usage des transports collectifs, le billet est accessible au tarif unique de 2,4 € sur l’ensemble du réseau ; quelque soit le lieu de départ. Des cartes à puce rechargeable (Multipass) et des cartes d’abonnement sont également proposées.


 Chacun peut accéder à un réseau de transports collectifs complémentaire des lignes TER-SNCF, aux dessertes plus fréquentes et plus rapides ; notamment sur les « services inter-cités ». Ces lignes relient l’agglomération tourangelle aux douze villes moyennes d’Indre-et-Loire comme Château-Renault, Sainte-Maure-de-Touraine, Descartes ou Bléré.
 

(copie 1)

Actu en images Int

Les e-services

Encart actualités droit

Pas d'article dans la liste.

Documents utiles
Twitter Facebook