L’administration

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Le Conseil départemental compte près de 2800 agents. Les services départementaux sont organisés en quatre directions générales adjointes, chapeautées par le directeur général des services et placées sous l'autorité du Président.

Les directions générales adjointes :

 
  • La direction générale adjointe « solidarité entre les personnes » elle se compose de six directions :

    • Direction déléguée coordination administrative et budgetaire
    • Direction de l’enfance et de la famille
    • Direction de l’autonomie
    • Direction de l’insertion et de la prévention des exclusions  
    • Direction de l’action sociale, de l’habitat et du logement
    • Direction de la petite enfance et de la santé
  • La direction générale adjointe « solidarité entre les territoires » elle se compose de trois directions :

    • Direction de l’aménagement du territoire et du développement local
    • Direction du développement durable et de l’environnement
    • Direction des déplacements     
  • La direction générale adjointe « vivre ensemble »
    elle se compose de cinq directions :

    • Direction de l’éducation, du sport et de la vie associative
    • Direction de la culture
    • Direction du tourisme et des relations internationales
    • Direction du livre et de la lecture publique     
    • Direction des archives et de l’archéologie
  • La direction générale adjointe « ressources »
    elle se compose de six directions :

    • Direction des ressources humaines
    • Direction des finances
    • Direction du patrimoine et de l’architecture
    • Direction des affaires juridiques et de la commande publique 
    • Direction des systèmes d’information
    • Direction de la logistique interne 
 
 

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