Touraine 2020

Engamement n°19

Faire face aux défis environnementaux

Épuisement des ressources, espèces en voie de disparition, dégradation des ressources en eau, risques naturels et industriels… Notre écosystème planétaire est aujourd’hui menacé. La Touraine est directement confrontée à ces questions et le Conseil départemental entend poursuivre et développer des politiques volontaristes pour protéger l’environnement, préserver la qualité du cadre de vie, maintenir une faune et une flore riches et diversifiées et lutter contre le réchauffement climatique et réduire notre vulnérabilité au changement.

Engagement 19


Répondre au défi énergétique et lutter contre le réchauffement de la planète.

L’impact des émissions des gaz à effet de serre sur notre atmosphère et le réchauffement du climat est aujourd’hui une réalité.
Les objectifs du Plan Climat Énergie Territorial élaboré et mis en oeuvre par le Conseil départemental sont clairement affichés : Réduire les consommations, rechercher une meilleure performance énergétique des bâtiments, diversifier les sources d’énergie en développant les énergies renouvelables, favoriser une mobilité alternative... Et adapter nos politiques pour anticiper ces changements.

(copie 1)

Actu en images Int

Les e-services

Encart actualités droit

Pas d'article dans la liste.

Documents utiles
Twitter Facebook