Isoparc

Isoparc, outil de travail digne de notre société

Près d’1 millier de salariés travaillent dans la zone d’activités Isoparc. Grâce au soutien du Département, la zone d’activités Isoparc attire de nouvelles entreprises et investisseurs comme le témoignent l’implantation du groupe TLD, leader mondial des équipements aéroportuaires et l’extension de la base logistique de la société LIDL.

Le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire poursuit son accompagnement de la zone d’activités Isoparc. En 2014, 1,1 M€ seront consacrés à ce développement (soit un total de 3,8 M€ depuis 2009). Cette implication donne des résultat et Isoparc enregistre des implantations d’activités. En septembre prochain, la mise en production du site du groupe TLD Europe, leader mondial des équipements aéroportuaires, en apportera l’illustration ; un projet notamment porté par la SET (société d’équipement de la Touraine). L’extension de celui de la société Lidl démontre également ce dynamisme retrouvé.

TRAVAILLER ENSEMBLE

Aujourd’hui, ce site à vocation régionale est en parfaite adéquation avec les attentes des entreprises : un positionnement stratégique au sud de l’agglomération tourangelle, un accès facile (échangeur autoroutier, lignes de bus…) et un foncier « à bon prix ». « Le temps de trajet entre nos bureaux de Saint-Avertin et notre entrepôt sur Isoparc, soit 10 mn, est largement compensé par l’amélioration des conditions de travail », assure Clément Charpillet, directeur de zone Europe du Sud et Moyen Orient de la société HL Display. Celle-ci y dispose d’un entrepôt de 6 000 m².

PROPOSER DES SERVICES


Aujourd’hui, Isoparc propose les services indispensables au bon fonctionnement des entreprises et au bien-être des salariés : le très haut débit grâce à la fibre optique installée sur l’ensemble du parc d’activités, des transports performants dont une ligne expresse de bus depuis Tours, un pôle services comprenant un restaurant d’entreprises sur le domaine de Thais, une crèche à horaires« élastiques », des ateliers relais, une pépinière d’entreprises, une salle de visioconférence… 

Carte d'identité

Superficie : 235 ha (1ère tranche : 153 ha, 2e : 82 ha sur la façade de l’A10) Déjà 100 000 m² construits 30 % de la surface paysagés
650 salariés déjà présents et 125 emplois attendus avec l’arrivée de Veolia Eau et TLD Europe.


http://www.isoparc.fr/

Actu en images Int

Les e-services

Encart actualités droit

Pas d'article dans la liste.

Documents utiles
Twitter Facebook