Toute l'actualité de la Touraine > Culture & Patrimoine > La culture > Promouvoir le spectacle vivant : danse et théâtre

Promouvoir le spectacle vivant : danse et théâtre

Promouvoir le spectacle vivant : danse et théâtre

Promouvoir le spectacle vivant : danse et théâtre

Le Conseil départemental a développé une politique d’accompagnement de la danse et du théâtre.

Danse

Le CCNT (Centre Chorégraphique National de Tours) effectue un travail de diffusion (programmation à l’année, festival) et de sensibilisation du public, en particulier auprès du milieu scolaire. Il a accueilli en janvier 2012 son nouveau directeur artistique Thomas Lebrun.

Le Conseil départemental soutient le CCNT dans le cadre d’un contrat de mission et accompagne d’autres compagnies pour des créations, de la diffusion ou de la sensibilisation.

Théâtre

Dans le cadre de l’aménagement du territoire, le Conseil départemental a mis en place une véritable politique de partenariat avec les principales compagnies professionnelles de théâtre (Centre Dramatique Régional de Tours, Compagnie José Manuel Cano Lopez, Théâtre de l’Ante, Théâtre Billenbois, Compagnie du Petit Monde, Compagnie Interligne, Théâtre de la Jeune Plume, Compagnie Prométhéâtre, Compagnie de l’Amarante…)

Ce partenariat permet d’intensifier les actions de sensibilisation auprès du jeune public et notamment auprès des collégiens. Il permet aussi d’assurer une large diffusion de spectacles itinérants sur l’ensemble du département et plus particulièrement dans les communes rurales avec une tarification accessible à tous.

Actu en images Int

Les e-services

Encart actualités droit (copie 1)

Actualités
Exils, Et si on en parlait ? Du 16 mars au 16 avril 2017
Documents utiles
Twitter Facebook