outenir la culture au cœur des territoires

Soutenir la culture au cœur des territoires

Diffuser la culture équitablement en Indre-et-Loire

Le Conseil départemental œuvre dans le domaine culturel avec pour leitmotiv une culture pour chacun, accessible à tous et sur l’ensemble du territoire. À ce titre, il a érigé en priorités les actions de sensibilisations, l’éducation artistique et la diffusion notamment en milieu rural.

Cette politique est le résultat d’un travail étroit entre l’institution et les acteurs culturels du territoire.

Pour y parvenir, le Conseil départemental met en place :

 
Des contrats de développement culturel :
ils s’appuient sur des conventions de développement culturel avec les communautés de communes et communes rurales. Il leur faut, au-delà de la création et de la diffusion de spectacle, proposer un projet de territoire intégrant des actions culturelles auprès de tous les publics et notamment les collégiens. Pour ce faire, le concours des acteurs et structures culturels locaux sont indispensables (bibliothèques, associations, etc.)
 
Une aide à l’investissement :
Notamment une aide à l’équipement sur les éléments nécessaire au spectacle qui concerne des salles de spectacles, des salles de cinéma (soutien au passage au numérique), des écoles de musiques (achat d’instruments), des salles d'enseignement de la danse pour leur mise aux normes, etc.

Actu en images Int

Les e-services

Encart actualités droit

Actualités
Exils, Et si on en parlait ? Du 16 mars au 16 avril 2017
Documents utiles
Twitter Facebook