Toute l'actualité de la Touraine > Collèges > La vie au collège

La vie au collège

La vie au collège

La vie au collège

Activités culturelles et sportives

Dans le cadre de son plan de soutien aux musiques actuelles, le Département propose des ateliers de sensibilisation aux élèves de six collèges ; à raison de 30 heures par établissement. Chaque collégien entrant en classe de 6e reçoit gratuitement un Robert de poche. Cette édition spéciale du célèbre dictionnaire intègre 16 pages de garde consacrées à la découverte de la collectivité.

Cantine

A table ! Le Conseil départemental veille à proposer des repas équilibrés et appétissants aux 17 000 élèves qui fréquentent la demi-pension. Tout au long de l’année, le Conseil départemental met en place des animations destinées à développer le goût des jeunes convives. Avec l’opération Fraich’Attitude, ils s’engagent dans une démarche de prévention de santé soulignant les bienfaits des fruits et légumes de saison. N’oublions pas les efforts menés lors de la Semaine du goût, au cours de l'opération printemps en Touraine ou autour des produits bio. Enfin, la reprise de la compétence de restauration scolaire dans un nombre croissant d’établissements par le Département permet d’harmoniser et souvent, de réduire les tarifs

Atout collégien

En instaurant « Atout Collégien 37 », le Conseil départemental encourage l’apprentissage concret d’une démarche citoyenne. L’ensemble des élèves a la possibilité de s’engager dans des projets visant à améliorer leurs conditions de vie dans leur établissement.

(copie 1)

Actu en images Int

Les e-services

Documents utiles
Twitter Facebook